Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Vercoutre : « La Ligue 2 ? C’est inimaginable »

Rémy Vercoutre, OL

Avant de reprendre la compétition avec l’équipe réserve de l’OL, six mois après son opération au genou droit, Rémy Vercoutre s’est confié au Progrès.

Défait par Monaco le weekend dernier, l’OL n’a plus connu la victoire en Ligue 1 depuis le 22 septembre et la réception de Nantes. La match face à Guingamp est donc attendu avec impatience par le club rhodanien.

« LA ROUTE SERA LONGUE »

« La situation ? Je la vis mal, car il s’en est, quelquefois, fallu de peu pour faire basculer les matches en notre faveur. Nous n’avons pas ce brin de réussite, nous avons eu beaucoup de blessés, de complications par rapport à un effectif jeune. Nous n’avons pas à nous plaindre de nous trouver à cette place-là car, quelque part, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. En même temps, on sait ce qu’il faut faire pour faire basculer les choses en notre faveur et grappiller des places au classement. La route sera longue et le championnat sera un peu pénible ».

« NOUS NE SERONS PAS DANS LES TROIS DERNIERS »

À 5 points du 18ème, l’OL peut-il descendre en Ligue 2. C’est une question à laquelle le portier lyonnais a répondu : « Pour moi, c’est inimaginable. On n’est pas à Lyon pour imaginer jouer le maintien. On a sonné l’alarme mais il ne faut pas en rajouter. Notre place se situe plus haut que ce que nous sommes actuellement au classement. Il ne faut pas se dire que cela ne se peut pas. Les accidents industriels arrivent mais je ne le conçois pas et en fin de saison, avec l’état d’esprit qui règne au club, nous ne serons pas dans les trois derniers, j’en suis persuadé ».

Articles liés