Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Vercoutre : « Je respecte sa décision »

Rémy Vercoutre, OL

Relegué au rôle de doublure, Rémy Vercoutre ne semble pas comprendre le choix de son entraîneur.

Le gardien de l’OL, Rémy Vercoutre (34 ans) a raté le début de saison après une longue blessure au genou et une période de convalescence. Après un match compliqué contre l’OM en Ligue 1 (2-2) le 15 décembre dernier, la cote de Rémy Vercoutre a baissé et Rémi Garde a pris sa décision. « Rémy Vercoutre jouera la Coupe de France et Anthony Lopes sera numéro un sur le reste de la saison », a annoncé Garde en conférence de presse.

VERCOUTRE INTERLOQUÉ

Rémi Garde, l’entraîneur de l’OL a donc annoncé que Rémy Vercoutre serait finalement le gardien bis de l’OL. Rémi Garde avait prévenu qu'il trancherait entre ses deux gardiens durant la trêve hivernale et c’est désormais chose faite. Une annonce qui a bouleversé Vercoutre qui ne s’attendait pas à ça. Lui qui souhaitait revenir pour postuler à une place de titulaire.

« RIEN N’EST DÉFINITIF »

« Je respecte sa décision. (…) Je suis comme vous, je me pose les mêmes questions, c’est pour cela que je ne peux pas y répondre », a expliqué Rémy Vercoutre dans L’Equipe. « C'est un choix dicté par des sensations, par des prestations, par un ressenti. C'est le choix du moment qui est clair et net. Mais rien n'est définitif sur des très longues périodes. Les choses sont clarifiées aujourd'hui », avait expliqué Garde pour défendre son choix.

Articles liés