Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Quand Ben Arfa poussait un coup de gueule invraisemblable…

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa, formé à l’OL, avait signé son premier contrat pro au milieu des années 2000. Son ancien agent revient sur cet épisode, qui avait donné lieu à une colère pour le moins hallucinante de l’international français.

Révélé dans les rangs de l’OL à partir de la saison 2004 2005, Hatem Ben Arfa signait peu de temps après son premier contrat professionnel avec les Gones. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi, son ancien agent Frédéric Guerra raconte en détail la réaction du meneur de jeu, qui aurait fait un caprice légendaire auprès de son représentant.

« TU M’AS FAIT SIGNER UN CONTRAT DE MERDE »

« Cette génération a tout eu sauf l’éducation. C’est une vraie génération de compétiteurs, mais en tout : ego, argent, conneries. Quand Hatem a signé à Lyon son premier contrat pro pour 70 000€ par mois et 600 000€ à la signature, il est sorti du bureau en me disant : "Tu m’as fait signer un contrat de merde" », raconte l’ancien agent d’Hatem Ben Arfa, qui a souvent été décrit comme un joueur caractériel.

« ILS CHERCHENT L’EXPLOIT… »

Eric Carrière livrait son point de vue sur cette fameuse génération 87 début décembre : « On forme maintenant des équipes, on forme les joueurs pour qu’ils s’expriment en équipe. Avant, on leur apprenait à faire des dribbles, des petits ponts. On voit la génération des Benzema, Ben Arfa, Ménez, qui cherche l’exploit technique. Alors, c’est bien d’être en capacité de le faire, mais ce n’est pas ça la vérité. La vérité, c’est d’être efficace, c’est ce que faisait Zidane, des gestes techniques mais pour l’efficacité, pareil pour Pirès, Henry ».

Articles liés