Alors que l’OL a inauguré son nouveau stade par une victoire contre Troyes, Thierry Braillard est convaincu que cette enceinte sera un énorme plus pour les Lyonnais.
Pour ses grands débuts au Parc OL, le club rhodanien s’est imposé contre Troyes (4-1) avec l’ouverture du score d’Alexandre Lacazette qui est à cette occasion devenu le premier buteur de l’histoire de la nouvelle enceinte lyonnaise. Un nouveau stade qui devrait faire le bonheur de Jean-Michel Aulas qui va pouvoir renflouer les caisses de l’OL.
« Une révolution pour notre pays »
Le secrétaire d’État aux sports, Thierry Braillard, estime même que ce nouveau stade va permettre à l’OL de rivaliser avec le Paris Saint-Germain sur le long terme. « C’est une révolution pour notre pays qu’un club construise son stade sans argent public. Le Parc OL permettra peut-être à Lyon de rivaliser avec le PSG », explique-t-il dans des propos rapportés par Lyon Mag.
« C’est un travail acharné de Jean-Michel Aulas »
« C’est un travail acharné de Jean-Michel Aulas et de toutes ses équipes, les collectivités et les privés. Tout le monde s’y est mis et on a un outil tout à fait exceptionnel. Ce qu’a fait Jean-Michel donnera sûrement des idées aux autres. Je crois que c’est une bonne formule, encore fallait-il avoir des actionnaires capables de se mettre autour d’une table et de monter un projet aussi gigantesque », confiait de son côté Noël Le Graet, président de la FFF.