Arrivé lors du mercato estival à l'OL, Gaël Danic a jugé en conférence de presse que les Lyonnais étaient responsables des mauvais résultats actuels. D'après lui, les Gones ont peut-être joué les caïds un peu trop vite.
Gaël Danic ne s'en cache pas : l'OL va mal, et les joueurs en sont les principaux fautifs. En difficulté dans le championnat de France, avec une 14e place au classement, les Gones vont devoir rebondir sans plus tarder, et cela dès ce week-end contre Bordeaux, pour ne pas vivre un exercice chaotique. Car l'ex-Valenciennois n'a pas l'intention de participer au déclin de Lyon, club qu'il a rejoint lors de la fenêtre estivale pour 800 000 euros.
OL : Koné et Umtiti toujours indisponibles, Gourcuff incertain
« ON NE VEUT PAS ÊTRE L'ÉQUIPE DE LA CHUTE »« On est vexés forcément car il y a un passé ici. On ne veut pas être l’équipe de la chute de l’OL, a-t-il déclaré vendredi en . On s’est peut-être vus trop beaux. On a peut-être voulu faire un pied de nez à certains qui prévoyaient une saison difficile. Aujourd’hui, on fait plus d’efforts dans les comportements, des efforts qu’on ne faisait plus. On a beau être l’OL si on ne fait pas les efforts nécessaires on n’aura pas de résultats. »
C'ÉTAIT IL Y TROIS ANS... Des résultats, les Gones devront en avoir dès dimanche (21h) contre les Girondins, pour ce qui s'annonce déjà comme un match de bas de tableau. Un déclin évident, puisqu'en mars 2010, ces deux équipes s'affrontaient en quarts de finale de la Ligue des Champions. Aujourd'hui, ce temps-là semble loin, bien loin...