Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : « On ne joue pas la cinquième place »

À la peine en Ligue 1 depuis le début du mois, l’Olympique Lyonnais n’a pas pour autant revu ses ambitions du mois d’août à la baisse, comme l’explique Bakary Koné.

Actuellement accroché à la 8ème place de la Ligue 1 (avec le même nombre de points que le 12ème), l’Olympique Lyonnais ne vit pas la période la plus faste de son histoire, entre cure d’austérité, exil des stars et pari forcé sur la jeunesse. Pour le défenseur Bakary Koné, cette situation ne doit malgré tout pas priver les Lyonnais de leurs ambitions.

« On n’a pas l’effectif de Paris ou Monaco, mais on a un coup à faire »

Interrogé sur les déclarations de son entraîneur Rémi Garde, qui avait demandé à ne pas voir son équipe plus belle qu’elle ne l’était, le Burkinabé a livré son propre point de vue. « Le coach a sa vision. Moi je suis un compétiteur et je ne me donne pas de limites. Tout peut se décanter à n’importe quel moment. On ne doit pas se lancer de fleurs mais on peut surprendre. Même si on n’a pas un gros effectif comme Paris ou Monaco, on a un coup à faire. (…) Je ne suis pas dans la tête de tous mes amis mais je sais que personne n’a envie de jouer la cinquième place. On ne peut pas nous juger sur ces quatre défaites d’affilée. Cette équipe a beaucoup d’avenir », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés