Dans une interview accordée à L’Équipe ce dimanche, Jérémy Morel est revenu, à quelques heures du match retour, sur un OM-OL qui avait été brûlant au match aller.
Mathieu Valbuena se souviendra certainement longtemps de ce désormais fameux 21 septembre. Pour son retour au Stade Vélodrome, mais cette fois-ci sous les couleurs du rival lyonnais, le Petit Lutin avait eu le droit à un accueil difficile à oublier. Entre les sifflets de ses anciens supporters, les tacles à tout-va de ses anciens partenaires et une marionnette à son effigie pendue dans les tribunes, Valbuena avait été gâté lors du match aller entre l'OM et l'OL. Ce qui a permis à Jérémy Morel, lui aussi ancien joueur de l’OM, de passer entre les gouttes…
« J’ai un peu branché Mathieu »
« C’était une soirée cool, très cool. Ils étaient obnubilés par Mathieu, et ils m’ont oublié. Ce n’était pas plus mal (sourire). J’ai donc remercié Mathieu et je l’ai même un peu branché ! Il a fait plus d’années que moi là-bas, nos parcours sont différents et je pense qu’il faut aussi prendre ça en compte », a ainsi confié le défenseur lyonnais, qui devrait être de nouveau titularisé ce dimanche soir dans le couloir gauche.
« J’ai un grand respect pour l’OM »
Présent sur le plateau d’OLTV vendredi, Mathieu Valbuena a évoqué ses retrouvailles avec son ancien club, expliquant : « Quand j’étais à Marseille, je ne me souvenais pas qu’on haïssait à ce point les Lyonnais. Je m’attendais à un accueil particulier, les gens qui m’apprécient doivent respecter mon choix (de signer à l’OL). Je n’ai jamais oublié que l’OM m’a fait grandir, huit années passées à l’OM c’est comme quinze ans ailleurs. La presse veut aussi dire que Mathieu Valbuena est contesté à Marseille, certes je me suis fait des ennemis là-bas, mais je suis venu pour rien à Marseille et je ne suis pas parti pour zéro. Si je marque, je ne célébrerai pas. C’est normal, j’ai un grand respect pour l’OM ».