Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Génésio, sélection... Memphis Depay se livre sans détour sur sa situation !

Malgré 7 buts et 10 passes décisives en 24 matchs de Ligue 1 pour l’OL, Memphis Depay peine encore à convaincre. Il a répondu aux questions sur sa situation en conférence de presse.

Auteur de 28 buts sous le maillot du PSV Eindhoven lors de la saison 2014-2015, Memphis Depay navigue en eaux troubles depuis qu’il a quitté l’Eredivisie. Décevant à Manchester United, l’international néerlandais est arrivé à Lyon en janvier avec l’objectif de se relancer. Sans grande réussite pour le moment. Titularisé une seule fois lors des quatre derniers matchs de l’OL, Depay n’était même pas sur la feuille de match contre Dijon le 23 septembre. Avant le match des Lyonnais face à Everton, l'attaquant s'est confié sur cette mauvaise passe en conférence de presse.

« J’accepte la décision du coach, c’est à moi de tout donner »

« Je n’ai pas eu trop de minutes en sélection mais c’est vrai qu’aller en sélection est une bouffée d’air. Ça fait du bien. Je voudrais jouer plus de matches, plus de minutes. Je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps. Mais j’accepte la décision du coach. C’est à moi de tout donner à l’entraînement, de gagner de la confiance parce que c’est important. Je me trouve en bonne condition, en bonne forme physique. Je crois que l’effectif lyonnais a beaucoup de talents, de bons joueurs. Il faut accepter pour n’importe quel joueur, si on ne joue pas bien, de ne pas jouer. Je suis venu avec un prix de transfert élevé. Mais ça ne fait rien. La réalité est celle du coach. Il prend sa décision à chaque entraînement », a-t-il expliqué. 

Articles liés