Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : L’improbable solution d’Aulas pour lutter contre le PSG et l’AS Monaco…

Jean-Michel Aulas, OL

Alors que la Ligue 1 est dominée aujourd’hui par le PSG et l’AS Monaco, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a critiqué les deux nouveaux riches du football français.

Après plusieurs semaines d’âpres négociations, la LFP a définitivement adopté ce jeudi l’accord passé avec l’AS Monaco permettant au club monégasque de garder son siège social hors de France en échange d’un versement de 50M€ à la Ligue. Une décision qui a provoqué le mécontentement de plusieurs présidents de clubs, dont Jean-Michel Aulas. Selon le président de l’OL, le PSG et l’AS Monaco ne respectent tout simplement pas les règles du jeu !

AULAS VEUT QUATRE CLUBS FRANÇAIS EN LIGUE DES CHAMPIONS !

« Il conviendrait de permettre à d’autres clubs que le PSG et Monaco, qui ne respectent pas le fair-play financier, d’être présents en Ligue des Champions. Il faudrait ouvrir une négociation avec l’UEFA pour que nous ayons quatre clubs français en C1 à l’instar de l’Espagne, de l’Allemagne, et de l’Angleterre », a déclaré le charismatique président rhodanien dans les colonnes du Progrès.

« UNE CERTAINE FORME DE CONCURRENCE DÉLOYALE »

Quant aux fameux 50 millions d’euros que doit verser l’AS Monaco à la Ligue, Jean-Michel Aulas a une petite idée de comment la somme devrait être répartie. «Une partie des fonds devrait être redistribuée aux clubs indirectement identifiés commeétant les concurrents du PSG et de Monaco qui ont la capacité de quintupler leur budget. Si on accepte une certaine forme de concurrence déloyale, il est logique de la compenser au profit de clubs qui essaient de jouer le jeu dans une compétition. C’est un problème de redistribution, d’équité, et de loyauté », a-t-il ajouté.

Articles liés