Les supporters de l’ASSE ont décidé de boycotter le derby en raison de l’encadrement des autorités. L’OL a déploré cette réaction des supporters stéphanois.
L’OL regrette le boycott des Verts. La préfecture du Rhône a décidé d’autoriser un déplacement encadré et limité à 771 supporters stéphanois pour le derby de dimanche à Lyon. Une décision révoltante pour le public de l’ASSE. En guise de protestation, les supporters de Saint-Etienne ont fait le choix de ne pas faire le déplacement. Le club lyonnais espère toutefois que les Verts reviendront sur leur décision.
« La présence des supporters de l’équipe visiteuse fait partie intégrante de la réussite d’un match »
« Le club rappelle qu’il a tout mis en oeuvre pour que les supporters stéphanois puissent assister au derby, comme il l’avait fait ces dernières saisons sans malheureusement de résultat, car il a toujours estimé que la présence des supporters de l’équipe visiteuse faisait partie intégrante de la réussite d’un match, a fortiori d’un derby. L’Olympique Lyonnais espère que les supporters stéphanois seront néanmoins présents dimanche pour que ce derby soit une vraie fête comme doivent tout particulièrement l’être ces grands rendez-vous de notre Ligue 1 », a détaillé le club dans un communiqué.