Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Lacombe : « J’en veux aux jeunes pour leur attitude »

Bernard Lacombe, Aulas, OL

Alors que l’OL tente de se relancer grâce à ses jeunes, le comportement et l’attitude de certains espoirs sont pointés du doigt. Quatorzième. C’est la triste position de l’OL après neuf journées de championnat. La dernière défaite sur la pelouse de Montpellier (5-1) a laissé des traces, également synonyme de onzième match sans la moindre victoire. Interrogé par Le Progrès sur la situation des jeunes espoirs issus du centre de formation, Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, a tenu à leur adresser un message. Le dirigeant espère bien une remontée d’orgueil pour inverser la tendance.

OL : «Pour certains jeunes, perdre n’est pas grave»

« AYEZ UN PEU DE FIERTÉ, D’ORGUEIL »
« C’est un problème de mentalité générale. Quand je les vois derniers dans les footings, je ne comprends pas. Ils doivent montrer au coach qu’ils ont envie d’être dans l’équipe première. Je leur en veux dans l’attitude, pas du tout pour l’argent qu’ils gagnent. L’autre jour, j’ai dit à Benzia : tu viens d’en prendre 4 à Villefranche, tu en as pris 4 contre Moulins, ayez un peu de fierté, d’orgueil. Champion du monde des moins 20, c’est quoi ? C’est bien. Mais ce n’est pas une finalité et une carrière passe très vite. »

L’OL À LA RELANCE FACE À BORDEAUX ?
« Pour l'instant, certains jeunes n'ont pas beaucoup démontré qu'ils avaient le niveau. Je n'ai pas l'impression que tous les jeunes soient obnubilés par la victoire. Pour eux, perdre n'est pas grave » annonçait récemment Bernard . Une chose est sûre, la réception des Girondins Bordeaux à l’occasion de la dixième journée de Ligue 1 s’annonce d’ores et déjà cruciale pour le reste de la saison, d’autant qu’un périlleux déplacement à Monaco avance à grands pas. Reste à savoir si la trêve hivernale et les derniers tacles de Bernard Lacombe auront servi à quelque chose...

Articles liés