Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Lacombe : « Gourcuff ? C’est un gros, gros problème »

Yoann Gourcuff

Absent du côté de l'OL, Yoann Gourcuff n'a décidément pas les faveurs de Bernard Lacombe. Le bras droit de Jean-Michel Aulas n'est d'ailleurs pas des plus tendres quand il s'agit de parler du meneur de jeu de Lyon.

Quand Bernard Lacombe parle de Yoann Gourcuff, il n'y va pas de main morte. Alors que le bras de droit de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, avait déjà fait part de son scepticisme concernant le rendement de l'ex-meneur de jeu de l'équipe de France, celui-ci ne s'est pas fait prier pour recommencer. Titularisé seulement à quatre reprises en Ligue 1, Gourcuff n'est pour lui définitivement pas l'homme providentiel pour les Gones.

OL - Aulas : «Quel harcèlement sur un garçon comme Gourcuff !»

« CE N'EST PAS UNE RÉUSSITE CHEZ NOUS »« Oh, je n’en parle pas… Ce n’est pas la peine de parler des absents… Vous ne pouvez pas dire que Gourcuff, ce soit une réussite chez nous. Il est très souvent blessé, c’est un gros gros problème. Il vit la pire des situations, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à . Quand il rentre, vous pensez qu’il va vous apporter des choses mais ce n’est pas le cas, il n’a pas de rythme. Quand il revient, les autres ont perdu leur confiance, parce qu’on vient de céder quelques matches. À ce moment-là, les insuffisances de celui qui rentre sont encore plus criantes… »

AULAS AVAIT PRIS SA DÉFENSE
Il y a quelques semaines, Jean-Michel Aulas était pourtant monté au créneau pour défendre Yoann Gourcuff, l'un des salaires les plus élevés du vestiaire des Gones. « Quelle hargne, quel harcèlement sur un garçon comme Gourcuff ! Ce n'est pas juste », avait-il alors lâché. Il semblerait que, même dans son propre camp, cela ne soit pas fini...

Articles liés