Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Lacazette : « Les arbitres m’ont dans le collimateur »

Alexandre Lacazette, l’attaquant de l’Olympique lyonnais, a été expulsé deux fois lors des quatre dernières journées. Il estime pourtant que les deux cartons rouges étaient injustifiés.

À Ajaccio (2-1) lors de la septième journée puis contre Bordeaux (1-1) lors de la dixième journée, Alexandre Lacazette n’a pas terminé la rencontre. L’attaquant lyonnais a, par deux fois, été expulsé. Un fait assez rare pour un attaquant. « J’ai revu les actions, et je sais que ce ne sont pas des cartons mérités. Les décisions de l’arbitre n’étaient pas justes. Je vais devoir faire plus attention quand je défendrai sur un adversaire, mais ça ne va pas m’empêcher de jouer non plus » , s’est-il défendu, sûr de lui, en conférence de presse.

ASSE-OL : L’absence des supporters lyonnais gâche-t-elle le derby ?

« LES ARBITRES SONT TOMBES DANS LE PANNEAU »

Le joueur ne comprend pas ces expulsions. « J’estime ne pas être un joueur dangereux ou méchant qui mérite d’être pris en grippe. C’est vrai qu’avec ces cartons rapprochés, les arbitres m’ont un peu dans le collimateur. Pour un attaquant, je défends beaucoup, je démontre notamment énormément d’envie lorsque je défends. Il n’y a pas spécialement de frustration, ni d’énervement. Sur les images, on voit bien que je ne les touche pas. Les adversaires en ont rajouté et les arbitres sont tombés dans le panneau » , a-t-il ajouté.

« ON A BESOIN DE CONFIANCE »

L’attaquant lyonnais est par ailleurs satisfait de son début de saison. « Lors de mes derniers matches, j’ai manqué beaucoup d’occasions. J’ai étudié mes erreurs et je sais pourquoi j’ai raté ces occasions. Mais ça ne me fait pas réfléchir. Il n’y a pas de raison que je me mette à douter. Devant le but, on a besoin de confiance et de se sentir bien dans l’équipe. Le coach fait appel encore à moi, donc il est un minimum satisfait de moi. Il faut que je continue… »

Articles liés