Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Lacazette : « Il ne faut pas nous enterrer trop vite »

Alexandre Lacazette, OL

Ce jeudi, Alexandre Lacazette se confie dans les colonnes de L’Equipe. Conscient de la situation, il est persuadé que la roue va tourner.

Quelques jours après la large défaite sur la pelouse de Montpellier (5-1), la troisième consécutive à l’extérieur, l’OL tente de rectifier le tir pendant la trêve internationale. Après Bernard Lacombe dans les colonnes de L’Equipe et Rémi Garde en conférence de presse mercredi, l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette s’est lui aussi confié. L’occasion pour mettre les choses au clair.

« IL Y A QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE »

Tout d’abord interrogé sur les efforts effectués sur le terrain, Alexandre Lacazette affirme que tout le monde ne donne pas tout. Mais il s’attend à du changement : « Il y a des moments où on ne les a pas faits mais je n'ai pas d'action en tête qui montre qu'un joueur ne se bat pas pour l'autre. Tu te dois de le faire par rapport au club, aux supporters, au nom que tu as dans le dos... Il y a quelque chose qui cloche mais il ne faut pas nous enterrer trop vite. Il y a des équipes qui ont mal commencé et ont redressé la barre par le mental et le collectif. Elles étaient dans la m... et les joueurs ont compté les uns sur les autres pour s'en sortir. »

UN RETOUR AU PREMIER PLAN ?

Après avoir fait un point sur la situation actuelle, Alexandre Lacazette s’est projeté sur la suite de la saison : « Je suis persuadé qu'après cette trêve on va revenir. » Pour cela, l’OL devra tout d’abord s’imposer à Gerland face aux Girondins de Bordeaux. La tâche s’annonce plus compliquée à l’extérieur. Les trois prochains déplacements en Ligue 1 auront en effet lieu à Monaco, à Saint-Etienne et à Paris. Loin d’être gagné d’avance…

Articles liés