OL : «L’OL ne doit absolument pas faire comme le PSG à Barcelone»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OL tentera de confirmer son avantage acquis à l’aller (4-2) contre l’AS Roma, Ludovic Giuly conseille aux Lyonnais de ne surtout pas faire comme le PSG…

Vainqueur au Parc OL à l’aller (4-2), l’Olympique Lyonnais se présente avec un bel avantage pour se déplacer sur la pelouse de l’AS Roma ce jeudi soir. Toutefois, le club de la capitale italienne a inscrit à deux buts l’extérieur et reste une équipe redoutable. Ludovic Giuly, qui a joué pour les deux clubs, donne ainsi ses conseils aux Gones pour bien aborder le match ce jeudi soir au Stadio Olimpico. 

« Si l’OL veut se qualifier pour les quarts de finale, il faudra sortir un gros match »

« Comment faire pour se qualifier ? Pas comme le PSG à Barcelone, c’est sûr. Et certainement pas aussi comme ils l’ont fait en première période contre la Roma. Il faudra jouer cette fois dès la première minute. Deux buts d’écart, c’est à la fois un beau matelas, mais aussi un avantage fragile. Si l’OL veut se qualifier pour les quarts de finale, il faudra sortir un gros match ce soir. Il faudra être capable de jouer, c’est-à-dire d’aller de l’avant, de mettre en danger la défense italienne. Les Lyonnais doivent avoir confiance en eux, le match aller leur à montrer qu’ils pouvaient marquer des buts à cette équipe. Il faudra aussi avoir l’intelligence de dégager en tribunes lorsque la pression sera plus forte et que l’orage menacera sur les buts d’Anthony Lopes », confie-t-il au site officiel de l’OL.

Articles liés