Alors que l’ogre barcelonais se dresse sur la route de l’OL en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas prépare ce choc sans grande pression.
Après avoir tenu tête à Manchester City en phase de poules de la Ligue des Champions, l’OL va désormais devoir se frotter au FC Barcelone. Le tirage au sort des huitièmes de finale en a décidé ainsi, et la mission des Gones s’annonce compliqué tant les Blaugrana impressionnent depuis le début de la saison. Mais face à Lionel Messi, Luis Suarez et compagnie, Jean-Michel Aulas sait qu’il n’a rien à perdre.
« Le Barça est infiniment supérieur »
Avec sa victoire face à l’ASSE ce dimanche (1-2), l’OL se prépare au mieux pour affronter le FC Barcelone le 19 février prochain. D’ailleurs, ce dimanche, en marge du derby, Jean-Michel Aulas a évoqué ce rendez-vous européen. « Pour le match face à Barcelone, nous n’avons rien à perdre. Le Barça est infiniment supérieur en rendement, en résultats et en qualité de jeu. Nous jouerons notre jeu pour essayer au match aller de faire une bonne performance et vous verrons ce que nous pourrons faire de mieux. Je crois que mon équipe est capable de gagner un jour toutes les compétitions dont la Ligue des Champions. Cette année, ça va être un peu plus compliqué, mais cela sera une motivation supplémentaire de jouer le Barça », a alors avoué le président lyonnais, rapporté par Mundo Deportivo.