Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Grenier : « C’est la première fois que je connais un passage aussi compliqué »

Alors que l’OL connaît un passage plus que difficile, il aborde le match de jeudi en Europa League avec un besoin absolu de victoire.

« C'est un adversaire qui a beaucoup de densité physique, qui est très athlétique. Il se projette très vite vers l'avant. Il faudra faire attention aux contres », a confié Clément Grenier dans un entretien accordé à la FIFA avant d’entamer la rencontre de jeudi contre Rijeka en Europa League. Mal en point en ce moment l’OLdoit se reprendre pour ne pas entrer dans une crise qui semble déjà s’être bien installée.

L’ENVIE EST TOUJOURS LÀ

Clément Grenier a tout d’abord parler de l’état d’esprit dans lequel le groupe lyonnais abordait ce match. « Nous avons toujours envie de jouer et de gagner. C'est important en ce moment pour le groupe et la confiance. C'est une autre compétition que le championnat et il faut retrouver le goût de la victoire. Contre Bordeaux, nous avons fait des bonnes choses mais nous n'avons pas été récompensés. Quand on débute un match, on a toujours envie de l'emporter. Jeudi, ce sera en Europa league mais cela peut être le début d'une série positive. C'est donc un match important pour nous. Si nous pouvions gagner jeudi, ce serait une bonne chose aussi pour la compétition proprement dite. »

GRENIER NE VEUT RIEN LÂCHER

Si le milieu lyonnais a parlé du groupe, il a également parlé de son état de forme, en baisse ces derniers temps. « C'est une période difficile collectivement mais aussi sur un plan personnel, a lâché Grenier. C'est la première fois dans ma jeune carrière que je connais un passage aussi compliqué. Cela fait partie de ma progression. Il faut savoir être fort et continuer à travailler. Mentalement, il faut faire abstraction de cela, être un peu moins décisif tout en restant utile à l'équipe. J'espère rapidement retrouver le chemin des filets et être de nouveau décisif pour le groupe. »

Articles liés