Capitaine de l’OL depuis début janvier, Maxime Gonalons n’est pas au meilleur de sa forme depuis le début de la saison. Il peine à tirer son équipe vers le haut.
Maxime Gonalons est l’un des joueurs lyonnais les plus réguliers depuis plusieurs saisons. Le jeune joueur (24 ans) est même devenu capitaine de son club de toujours en janvier 2013. Un nouveau rôle pas forcément facile à gérer pour l’international français, surtout dans une période compliquée pour l'OL. « A mon époque, c’était beaucoup plus simple, car j’avais autour de moi des joueurs d’expérience. Et j’avais 30 ans quand j’ai pris le brassard. C’est pour ça que Maxime doit se tourner vers les Bisevac, Bedimo,Vercoutre , leur demander de l’aide, qu’ils prennent les choses en mains, car eux ont pu connaître des situations similaires » , explique Sonny Anderson, ancien capitaine de l’OL, dans Le Progrès.
« Il faut qu’il acquière l’expérience pour gérer la pression »
Anderson ajoute : « Ces joueurs ont le vécu. Et une différence d’âge plus importante avec le reste de l’effectif. Si je pense que Maxime a l’étoffe pour la fonction, il faut qu’il acquière l’expérience pour gérer la pression. C’est beaucoup de charge pour lui, surtout avec un groupe si jeune » , explique l’ex-attaquant des Gones, double champion de France en 2002 et 2003.