Alors que l’OL dispose de l’un des meilleurs centres de formation en Europe, le cas de Mouctar Diakhaby démontre cette bonne formation. Bruno Génésio s’est d’ailleurs confié sur son défenseur.
À seulement 20 ans, Mouctar Diakhaby s’est imposé comme la valeur sûre dans la défense centrale de l’OL. Malgré son jeune âge et sa première saison en Ligue 1, le Lyonnais impressionne et a déjà été titularisé à 15 reprises cette saison. Une évolution constante de Diakhaby qui impressionne Bruno Génésio…
« Encore des progrès à faire… »
Présent en conférence de presse ce samedi, Bruno Génésio a été interrogé sur Mouctar Diakhaby. L’entraineur de l’OL a ainsi expliqué : « Il est étonnant dans sa faculté à s’adapter au niveau. Il a encore des progrès à faire mais c’est normal car il vient d’avoir 20 ans. Ça montre le travail de notre centre de formation. Il a beaucoup de détachement. C’est une force car ça lui enlève de la pression mais il doit aussi faire des efforts dans sa concentration. Il est dangereux sur les coups de pied arrêtés et on a vu que c’était important dans les matchs de haut-niveau ».