Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Génésio évoque les chances de Ndombele avec les Bleus

Alors que Tanguy Ndombele est pressenti pour faire partie du groupe de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement, Bruno Génésio a fait le point pour son joueur.

Avec la blessure de Corentin Tolisso, une place s’est libérée dans le groupe de Didier Deschamps au milieu de terrain. Reste à savoir qui sera appelé pour les prochains rendez-vous face à l’Islande et l’Allemagne. Ils sont ainsi nombreux à réclamer la sélection de Tanguy Ndombele, excellent avec l’OL ces dernières semaines. En conférence de presse, Bruno Génésio s’est confié sur son protégé.

« Il a le niveau international »

« Il doit franchir un dernier palier dans la finition, le seul élément qu'il lui manque pour devenir un très grand joueur. Il manque un peu de lucidité dans le dernier geste mais il a la qualité technique pour le faire. Il doit mettre entre 6 et 8 buts par saison vu son poste. Il a progressé dans le volume de jeu, dans la projection et l’utilisation du ballon. Sa marge de progression est très importante depuis le début de saison. Quand on fait un recrutement, on note un potentiel et une marge de progression est également identifiée. Ensuite, il y a le travail du joueur. Tanguy a compris les exigences du très haut niveau et s’est donné les moyens de l’atteindre. Il a le niveau international mais ce n’est pas à moi de décider s’il sera sélectionné », a alors expliqué Génésio au sujet de Ndombele.

Articles liés