Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Garde : « Juste envie de me cacher »

Rémi Garde, OL

Rémi Garde est revenu sur la récente déroute de l’OL sur la pelouse de Montpellier (5-1). Selon lui, les Lyonnais ne peuvent en aucun cas concurrencer le PSG et l’AS Monaco. Après neuf journées de Ligue 1, l’OL pointe a une alarmante 14e position du championnat. Avec un seul succès lors de ses onze dernières rencontres, la formation de Rémi Garde voyage en eaux troubles et cherche toujours son succès déclencheur. La réception des Girondins de Bordeaux pour la prochaine journée, et trois déplacements périlleux à Monaco, Saint-Etienne et Paris s’annoncent d’autant plus compliqués pour les Lyonnais…

OL : «Pour certains jeunes, perdre n’est pas grave»

« UNE RACLÉE »
Interrogé en conférence de presse, Rémi Garde a fait part de son désarroi après la déroute à Montpellier. « Je n'ai pas l'intention de baisser les bras et je sens que le groupe non plus. J'étais abattu dimanche car quand je prends une raclée, je n'ai pas envie de regarder un film ou d'écouter de la musique, j'ai juste envie de me cacher et de travailler ! Je ne suis ni fatigué, ni résigné, c'est plutôt l'inverse qui m'habite. »

« LE PSG ET L’AS MONACO : DEUX EXTRA-TERRESTRES »
Rémi Garde a également évoqué le soutien de son président, en indiquant que l’OL ne peut tenter de concurrencer le PSG après avoir perdu huit joueurs. « J'ai apprécié le soutien de Jean Michel Aulas et de Bernard Lacombe, maintenant cela n'empêche pas le questionnement de tout le monde. Perdre 5-1, c'est une humiliation et une raclée, 14e c’est dramatique mais il y a eu des motifs d'encouragement. Quelle équipe de Ligue 1, hormis les deux extra-terrestres que sont le PSG et Monaco, aurait pu survivre à une pénurie de 8 joueurs et enchaîner championnat-Ligue Europa… ? »

Articles liés