Interrogé sur le choc entre ses deux anciens clubs, Edmilson donne des conseils aux défenseurs pour tenter de museler Lionel Messi.
Mardi soir, l'Olympique Lyonnais reçoit le FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Un choc qui permettra à l'OL de se frotter aux Catalans et surtout à un certain Lionel Messi. Ancien joueur des deux clubs, Edmilson aura un regard tout particulier sur ce match. Et dans les colonnes de L'Equipe, le Brésilien donne d'ailleurs des conseils aux Gones pour défendre sur Lionel Messi.
«Ne le quittez pas des yeux une seconde!»
« Ne le quittez pas des yeux une seconde ! Il invente toujours quelque chose de nouveau. On croit qu’il est mort parce qu’il n’a couru que 20 % du temps sur le terrain et, tout d’un coup, il surgit avec une ouverture pour Jordi Alba, un geste ou un tir inattendu. Il faut aussi souligner le rôle de Luis Suarez qui effectue un énorme travail et lui ouvre des espaces. Ce n’est pas le genre de joueur technique auquel le Barça est habitué, mais par ses appels, il se démarque de manière impressionnante. »