Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Polémique : Lopes, Metz... Le coup de gueule de Jean-Michel Aulas !

Des pétards ont été lancés samedi soir par des supporters messins sur Anthony Lopes. Dès l’interruption de la rencontre, Jean-Michel Aulas y est allé de son coup de gueule.

La rencontre Metz-OL n’a pas pu aller à son terme. La faute à des jets de pétards sur Anthony Lopes. Ciblé par des supporters messins, le portier lyonnais a été sérieusement touché. À tel point que la partie a été interrompue à la demi-heure de jeu (31’) par l’arbitre. Jean-Michel Aulas a lâché un coup de gueule en zone mixte.

« Il faut que la Ligue et la Fédé réagissent fort »

« On a porté atteinte à l'intégrité d'un joueur, qui est un joueur majeur, et ce trois jours avant un match de Ligue des champions. On peut dire qu'il y a une pénalisation qui est très forte. Les délégués et l'arbitre ont pris la bonne décision. La sécurité doit être assurée par le club qui reçoit. On a vu qu'il y avait des choses probablement inadmissibles et impensables, qu'on ne pensait pas voir sur un terrain. Qu'un joueur comme Anthony qui est champion d'Europe, soit blessé sérieusement au cours d'un match, c'est du jamais-vu. Il faut que la Ligue et la Fédé réagissent fort. On n'était pas du tout en état de poursuivre le match », a-t-il lâché. 

Articles liés