Capitaine de l’Olympique Lyonnais depuis Janvier 2013, Maxime Gonalons a donné son avis sur le climat autour d’un de ses joueurs cadres, Alexandre Lacazette.
Auteur d’un départ de championnat complètement raté avec l’OL, Alexandre Lacazette fait beaucoup parler de lui en ce début de saison. Meilleur buteur de Ligue 1 et élu meilleur joueur de la saison 2014-2015, l’international français non sélectionné par Didier Deschamps pour les rencontres face à la Serbie et le Portugal a été défendu par son capitaine Maxime Gonalons sur les ondes de RMC.
« IL A EU BESOIN DE DIGÉRER TOUT ÇA »
« C’est vrai que ça a fait beaucoup de bruit mais c’est normal. Il a fini meilleur joueur et meilleur buteur du championnat, donc forcément, c’est un joueur qui fait beaucoup parler. J’ai une énorme confiance en lui, je le connais très bien, depuis très longtemps. On s’est connu en jeunes et ce que je peux vous dire, c’est qu’il a peut-être eu besoin de digérer tout ça parce c’est un joueur très important pour nous et qui a besoin d’avoir un peu plus de sérénité autour de lui. Cette intersaison, on a beaucoup parlé de lui et aujourd’hui il est beaucoup mieux. Il y a aussi une petite blessure au dos qui l’a perturbé et quand tout sera rétabli, il pourra de nouveau nous marquer beaucoup de buts. » a déclaré le milieu de terrain lyonnais.
« POUR L’INSTANT, IL N’A PAS ENCORE LES CAPACITÉS»
Une déclaration qui contraste avec celle d’Hubert Fournier il y a deux semaines à propos de son attaquant. « Pour le moment, il n’a pas encore les capacités à répondre aux exigences qu’on attend du meilleur buteur de Ligue 1 de la saison dernière. Plus que le fait qu’il loupe des choses, les sifflets sanctionnent plus le fait qu’il manque de mobilité et de générosité dans ses déplacements à l’image de l’équipe. Les sifflets sanctionnent cette léthargie qui transpire, car il n’a après tout pas loupé grand-chose, puisqu’il a dû frapper une fois quand il était sur le terrain ».