Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Briand : « Maladroit ? Je sais, les médias le disent »

Mis au placard cet été, Jimmy Briand a retrouvé sa place dans l’effectif lyonnais. L’ancien rennais a inscrit deux buts depuis son retour, début septembre. Il répond aux critiques sur le site Interne du club lyonnais. 

Arrivé à l’OL en 2010,Jimmy Briand, à l’instar de Yoann Gourcuff, n’a jamais vraiment convaincu à Lyon. L’attaquant rhodanien est régulièrement sous le feu des critiques des observateurs. Il s’en défend, sur le site Internet du club rhodanien : « Buteur, c’est ancré en moi. Mes stats ne vont peut-être pas dans ce sens, mais je rappelle que j’ai souvent évolué sur un côté alors que mon poste de prédilection, c’est avant-centre. C’est au poste d’avant-centre où je me sens le plus à l’aise, que j’apporte plus au collectif » .

Briand : «On est au fond et il va falloir faire face»

« JE PENSE À MARQUER »

Jimmy Briand poursuit : « J’ai joué les deux derniers matchs au poste d’avant-centre, un vrai bonheur. Maladroit ? Je sais les médias le disent. Il suffit que tu le sois un match ou deux pour que tu sois catalogué. Je laisse dire… À Monaco, par exemple, j’ai deux occasions de but. Sur la première, le gardien joue très bien le coup et sur la seconde, je me jette pour essayer de la mettre au fond… Chaque fois que je rentre sur un terrain, je pense à marquer ».

« LE FOOT, TOUJOURS PLUS IMPORTANT QUE L’ARGENT »

Ecarté du groupe professionnel, comme Bafé Gomis, cet été, Jimmy Briand martèle qu'il est passé à autre chose : « Le foot, c’est tout ce qui m’importe. L’entraînement, les matchs. Le foot c’est toujours plus important que l’argent même si ce n’est pas négligeable. Le foot me procure du plaisir y compris quand je joue seulement avec des potes, avec mon fils, et même s’il n’y a pas de spectateurs. Je tenais à dire que j’en avais pris aussi en jouant en CFA. Et puis, celui m’a aidé ». Jimmy Briand est sous contrat avec Lyon jusqu'en juin 2014.