Pour Jean-Michel Aulas, président de l’OL, le PSG a été plus fort que Barcelone cette année malgré leur élimination en Ligue des Champions.
Depuis le début de l’année 2017, le PSG déroule. En 27 matchs toutes compétitions confondues, 23 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Pourtant, ces deux défaites coûteront certainement au PSG deux titres majeurs. L’élimination en huitième de finale de Ligue des Champions face à Barcelone et cette récente défaite face à Nice (3-1), qui risquent de les éliminer de la course au titre en Ligue 1. Malgré cette remontada, Jean-Michel Aulas estime que le PSG était meilleur que Barcelone.
« Cette année le PSG était plus fort que Barcelone »
Interrogé par RMC, le président de l'Olympique Lyonnais s'est confié à ce sujet : « Ça montre que malgré l’échec du PSG contre Barcelone, qui est un accident, parce que je crois que cette année le PSG était plus fort que Barcelone, le football français est en train de se réveiller. Donc on participe à une aventure qui n’est pas uniquement lyonnaise. C’est une aventure française. Avec l’arrivée d’investisseurs dans les clubs, avec la construction de stades grâce à l’Euro 2016. Et donc on est là pour, non seulement faire preuve d’ambition au niveau de l’OL, mais aussi pour ramener la France dans les quatre premières nations au ranking UEFA. »