Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Aulas : « Le PSG me fait penser au Barça des meilleures années »

Jean-Michel Aulas

Après le large défaite concédée sur la pelouse du PSG dimanche soir (4-0), Jean-Michel Aulas a été particulièrement impressionné par le niveau de jeu affiché par le club francilien, et n’hésite pas à le comparer au Barça.

C’est un fait, le PSG n’a pas fait de détail dimanche soir en disposant facilement de l’OL (4-0) en championnat. Interrogé par le Républicain Lorrain, Jean-Michel Aulas est revenu sur la prestation époustouflante du club de la capitale. Il assure que ce PSG version Laurent Blanc est très difficile à jouer, et le compare au FC Barcelone.

« DES MOYENS QUE NOUS N’AVONS PAS »

« Paris est injouable en ce moment. Ils me font penser au Barcelone des meilleures années. Ils ont des moyens que nous n’avons pas mais nous avons une stratégie à moyen terme avec un stade en pleine propriété et le futur respect du fair-play financier », assure Jean-Michel Aulas, qui a donc été très impressionné par le PSG. Toutefois, le président de l’OL ne perd pas espoir de revoir son club affronter les plus grandes équipes européennes.

« JOUER DANS LA MÊME DANS LA MÊME COUR QUE BARCELONE, BAYERN MUNICH »

« D’ici trois ans, on veut jouer dans la même cour que le Bayern, Barcelone… On essaie de faire avec une équipe plus jeune. On fait le dos rond sur les joueurs charismatiques mais on a les meilleurs jeunes de France et on investit dans notre stade. Cette pérennité nous permettra d’atteindre nos objectifs. Pour le moment, nous n’avons pas le classement souhaité mais nous sommes le seul club français, avec Paris, à rester en lice sur le plan européen. Cela fait 18 ans que nous sommes qualifiés dans une Coupe d’Europe ».

Articles liés