OL/ASSE - Malaise : Lemoine, Derby... Les regrets de Corentin Tolisso !
Thibault Bories

Au cours du dernier derby entre l’ASSE et l’OL (victoire 2-0 des Verts), Corentin Tolisso a été expulsé pour un tacle violent. Une expulsion sur laquelle il est revenu.

L’Olympique Lyonnais se rappellera longtemps de ce dernier derby à Geoffroy Guichard face à l’ASSE. En plus de la lourde défaite (2-0) face à son ennemi de toujours, l’OL a également subi deux expulsions. À la 90e minute, Corentin Tolisso tacle violemment Fabien Lemoine. Directement expulsé, le joueur de 22 ans a écopé de deux matchs de suspension. Dans un entretien accordé à L’Équipe, la jeune pépite lyonnaise est revenue sur ce fait de match.

« J’ai regretté mon geste tout de suite après »

« C’était un contexte particulier. J’ai regretté mon geste tout de suite après. C’est passé. Je suis revenu avec un autre état d’esprit. J’avais envie de montrer que j’étais un footballeur et pas le mec qui a fait un mauvais geste lors du derby. Dès fois, on s’énerve. Mais je ne suis pas un joueur méchant, loin de là. Même si j’ai dérapé lors du derby, je sais me contrôler. J’ai pris un seul carton rouge dans ma carrière, peut-être cinq jaunes au maximum. En général, je suis plutôt du genre à réfléchir avant de faire les choses. Malheureusement, cette fois-là, je n’ai pas réfléchi », a-t-il expliqué.

Articles liés