Accès direct au contenu

Foot - OL

OL/ASSE : Génésio défend Nabil Fekir après sa célébration polémique lors du derby !

C’est l’un des gestes les plus marquants du championnat en ce début de saison. La célébration de Nabil Fékir durant le derby contre l’ASSE a enflammé le monde de la Ligue 1. Son entraîneur, Bruno Génésio, s’est prononcé sur le geste de son capitaine.

Le match était déjà plié. L'ASSE se faisait dominer 4-0 par l'OL à Geoffroy Guichard. Le moment choisi pour Nabil Fekir de corser l’addition avant de réaliser sa célébration polémique, qui n’a fait qu'aggraver une situation déjà tendue. Si les différents acteurs de la Ligue 1 ont pris position dans cette affaire, pour ou contre le geste de Fekir, Bruno Génésio est revenu sur cette célébration, en défendant son joueur.

 « Il n’y avait rien de méchant, de provocateur, d’agressif »

Dans une interview accordée pour Le Progrès, Génésio s’est exprimé sur la polémique, expliquant : « La célébration de Nabil Fékir ? Sur le coup, je m’étais dit, qu’est-ce que j’aurais pensé si un Stéphanois avait ça au Groupama Stadium ? J’aurais été énervé, je l’aurais sans doute mal pris en tant que Lyonnais. Mais en revoyant ce qui s’est passé, j’ai compris qu’en marquant à ce moment-là, on est dans un état second. Finalement, il n’y avait rien de méchant, de provocateur, d’agressif. C’est juste le délire d’un mec qui marque le 5e but d’un derby historique et dont les émotions prennent le pas sur le reste. C’est indescriptible pour des gens qui n’ont jamais vécu cela. Il l’a fait de manière tellement inconsciente qu’il n’a pas pensé qu’il avait déjà deux cartons jaunes, et qu’en enlevant son maillot, il serait suspendu. Il a oublié ce que cela impliquait et, après coup, j’ai trouvé toutes ces critiques un peu déplacées ».

Articles liés