Mercato - OL - Vercoutre : « Une prolongation ? Il n’y a rien en vue »
La rédaction

Rémy Vercoutre, le gardien de but de l’OL, est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2014. Le portier explique dans les colonnes de L’Equipe qu’il ne sait pas de quoi son avenir sera fait.

Dans le 10 Sport, début novembre, nous faisions le point sur la situation de Rémy Vercoutre à Lyon. Le portier de 33 ans, à l’OL depuis 2002, arrive en fin de contrat en juin prochain. Nous vous expliquions alors que Rémi Garde souhaitait installer le jeune Anthony Lopes, 23 ans, comme numéro 1 tout en proposant une prolongation de contrat à Rémy Vercoutre. Mais la grave blessure d’Anthony Lopes lors de Lyon – Guingamp contrait les dirigeants rhodaniens à revoir leurs plans.

EXCLU - OL : Lopes n°1, Vercoutre prolongé ?

 « J’AI ABORDÉ LE SUJET BRIÈVEMENT AVEC LE COACH »

Dans L’Equipe du jour, Rémy Vercoutre reste évasif sur son avenir. « J’ai abordé le sujet très brièvement avec le coach il y a quelques mois, mais pour l’instant il n’y a rien en vue. Pour l’instant, mon objectif est de faire gagner l’OL pour qu’on se fasse plus respecter dans ce Championnat, qu’on revienne à une place plus digne de notre rang » , explique le portier.

« JE N’AI JAMAIS AUTANT TRAVAILLÉ »

Vercoutre devrait finalement retrouver une place de titulaire à Lyon, samedi prochain contre Valenciennes, six mois après une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Sans aucune appréhension. « Je n’ai pas d’appréhension. Pendant six mois, je suis passé par des phases très compliquées. Je me suis fait opérer, réopérer. Aujourd’hui, je suis totalement rassuré sur mes capacités physiques. Je n’ai même jamais autant travaillé sur le plan physique. En musculation, je n’ai jamais autant soulevé. Ma fierté est là aussi : cette blessure m’a servi à encore repousser mes limites » , a-t-il ajouté.