Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : « J’aimerais que Gourcuff reste »

Auteur d’un coup franc superbe et de deux passes décisives, Yoann Gourcuff a été l’un des artisans de la probante victoire de l’OL face à Nice (4-0) samedi soir. Son avenir à Lyon n’en reste pas moins incertain.

Malgré sa belle prestation face à Nice (4-0) lors de la 1ere journée de Ligue 1, Yoann Gourcuff est toujours sur le départ. L’ex-Bordelais est resté très évasif sur son avenir, lui qui est notamment courtisé par Lorient : « Je ne sais pas (quel sera son avenir). Je me concentre sur le football, sur le fait d’avoir des bonnes sensations avec le ballon » , s’est-il contenté de souligner après la partie. Ses coéquipiers, eux, sont unanimes. Ils ne souhaitent pas perdre un nouveau cadre, surtout après le départ de Lisandro. « Bien sûr qu’on veut qu’il reste, c’est un très bon joueur, c’est un très bon mec surtout. Après, ca sera à lui de juger, c’est le football » , note Gueïda Fofana, titulaire en défense centrale face aux Aiglons de Claude Puel.

Lacazette : « J’aimerais que tout le monde reste moi »

Auteur d’un doublé, Alexandre Lacazette est sur la même ligne que son pote de la génération 91. « J’aimerais bien que Yoann reste, il a pu démontrer ce samedi soir tout son talent. J’aimerais que tout le monde reste moi » . Le nouvel arrivant, Henri Bedimo, estime lui aussi que conserver Gourcuff serait une très bonne chose pour Lyon. « C’est un joueur de talent. Deux passes décisives, un but, la soirée parle pour lui » . Clément Grenier n’a quant à lui pas peur de la concurrence de son aîné. « Je m’entends super bien avec Yoann. C’est plaisant de jouer avec des joueurs comme lui. Evidemment que je souhaite qu’il reste » .

Anthony Faure, à Gerland