Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - Naples/OL : « Gonalons ? Benitez le voulait déjà à Liverpool »

Maxime Gonalons

Retenu par l'OL cet été, malgré une approche de Naples, Maxime Gonalons serait dans le viseur de Rafael Benitez depuis plusieurs années déjà. Un intérêt qui remonterait d'ailleurs à la présence de l'Espagnol sur le banc de Liverpool.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-juin, Frédéric Guerra, l’agent de Maxime Gonalons, confirmait en exclusivité les contacts avec le Napoli. « Oui, il y a bien un contact avec Naples pour Maxime Gonalons. Je les ai rencontrés et ils m'ont expliqué le projet qu'ils avaient pour Maxime, nous avait-il alors confié. Mais je ne lui en ai pas encore véritablement parlé pour ne pas le déranger pendant les quelques jours de vacances qu'il lui reste. » Guerra a depuis fait des révélations sur ce transfert avorté.

EXCLU Mercato - OL : «Il y a bien un contact avec Naples pour Gonalons»

BENITEZ APPRÉCIE FORTEMENT GONALONS« Naples ne peut pas considérer Gonalons comme un garçon qui n’a encore rien montré. Benitez voulait déjà Gonalons quand il entraînait Liverpool, a-t-il déclaré sur les ondes de la Radio CRC, repris par . J’ai compris que Bigon (ndlr : le directeur sportif) ne m’avait plus appelé donc ça voudrait dire que mon client ne l’intéresse plus. Je n’ai pas de certitudes, mais s’il ne m’a pas appelé, c’est ce que je pense. Les joueurs français sont souvent vus comme des seconds choix en Italie, et cela ne me plaît pas trop. »

GONALONS N'AVAIT PAS VRAIMENT LE CHOIXMis au courant de cet intérêt, mais en l'absence d'avancées avec le Napoli, Maxime Gonalons avait finalement annoncé lors de l'officialisation de la prolongation de Clément Grenier qu'il allait continuer d'évoluer sous les couleurs de l'OL. Cela pourrait ne plus être le cas lors du prochain mercato estival.

Articles liés