Ancien capitaine de l'OL, Juninho n'a jamais caché son envie de revenir en France. Il serait même prêt à s'installer sur le banc du club rhodanien... si on lui propose et qu'il s'en sent capable.
Claudio Caçapa avait déjà évoqué l'idée d'un Lyon, c'est désormais à Juninho de se prononcer en faveur d'une telle éventualité. Alors qu'il dispute-là sans doute sa dernière saison chez les professionnels, sous les couleurs des New York Red Bulls, le Brésilien pense déjà à sa reconversion... au sein du football, bien entendu.
« Cette volonté de refaire quelque chose avec Lyon »« Je n’ai pas encore pris de décision concrète. J’ai des contacts au Brésil et en France pour participer à des programmes de foot et commenter des matchs, a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien, avant d’évoquer une pige en tant qu’entraîneur de l’OL. J’ai toujours eu cette volonté de refaire quelque chose avec Lyon, mais je n’ai jamais voulu manquer de respect à qui que ce soit (…) Bien sûr, j’aimerais entraîner Lyon. »