Accès direct au contenu

Foot - OL

Malbranque : « Un coup de moins bien »

Absent du naufrage à Reims et de la victoire à Toulouse, Steed Malbranque est de retour pour affronter l’ASSE et revient sur son année 2013 pour le moins compliquée.

Epoustouflant en début de saison et symbole du renouveau lyonnais, Steed Malbranque a même été annoncé comme un candidat crédible à l’équipe de France malgré ses 33 printemps. Titularisé à 27 reprises, le milieu lyonnais connaît, à l’instar de son équipe, une année 2013 plus compliquée et le reconnaît bien volontiers dans les colonnes du Progrès.

« Les adversaires pensaient peut-être que j’étais un vieux qui revenait »

« J’ai un petit coup de moins bien, je le ressens, je le sais. J’ai essayé de trouver des explications, je n’en ai pas, je n’ai rien changé dans mon mode de fonctionnement par rapport au début de saison, ma préparation est la même. Lors de la phase aller, les adversaires pensaient peut-être que j’étais un vieux qui revenait, et qu’ils allaient être tranquilles (rires). Sur les matches retour, tactiquement, il y a eu autre chose c’est sûr, on m’a laissé moins de liberté, c’est sûr. Et puis le collectif a été moins bien aussi. »