Accès direct au contenu

Foot - OL

Gonalons : « Le match de l’année »

Dimanche, l’OL (3eme) affronte l’ASSE (4eme). Un match capital pour la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Mais aussi beaucoup plus que cela pour Maxime Gonalons.

Né à Vénissieux, lyonnais pur jus, Maxime Gonalons connait les ambiances de derby face à l’ASSE par cœur. Le capitaine de l’OL en a disputé de nombreux en équipes de jeunes. Il aime cela. « Les jeunes du centre, on connaît ces derbys, surtout que ces dernières années, on a pas beaucoup perdu face à l’ASSE. Ce match a une importance pour les éducateurs du club et les dirigeants. Puis, cela touche notre fierté de Lyonnais : on n’a pas le droit de se rater ! » , confie le milieu de terrain rhodanien à Olympique-et-lyonnais.

« Tant que ça reste "bon enfant" »

 Gonalons évoque également les petites phrases qui émaillent souvent l'avant-match. « En ville, ces derniers jours, tout le monde me parle de cette rencontre. C’est le match de l’année, celui que tu dois absolument remporter. Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien. Ça met du piment dans ce genre de match. Je suis adepte de ces petites phrases tant que ça reste "bon enfant". Personnellement, je reste naturel et je réponds aux questions sans calculer. Maintenant, des fois, ça sert à rien de trop parler avant car il faut répondre présent le jour du match » , ajoute-t-il.

Retrouvez toutes les infos de l’OL en cliquant ici

Articles liés