Accès direct au contenu

Foot - OL

Fofana : « Sur le bon chemin »

Avec sa victoire à Nancy (0-3), l’OL a maintenant trois points d’avance sur la quatrième, Nice. Gueïda Fofana estime que son club est sur la bonne voie.

En difficulté en mars, Lyon relève la tête depuis plusieurs matchs. Les Gones ont empoché dix points sur douze possibles lors de leurs quatre dernières rencontres. « Jusqu’à la fin, ça va être compliqué. On est sur le bon chemin, mais il faut qu’on ait le même état d’esprit qu’hier sur le terrain : être solidaires pour gagner les matchs. On se donne les uns pour les autres. Si on ressent une pression, on la gère plutôt bien et on est dans les clous par rapport à l’objectif de début de saison » , explique le milieu de terrain Gueïda Fofana, arrière droit depuis plusieurs matchs, dans les colonnes de L’Equipe.

« Il y a beaucoup de sacrifices à faire »

L’international espoir estime que Lyon a changé sa manière d’aborder les matchs : « Aujourd’hui, on a pris conscience que, pour y arriver, il faut beaucoup se donner. Il y a beaucoup de sacrifices à faire sur le terrain et, sur ces derniers matchs, on l’a montré. C’est vrai qu’il y a eu des matchs où on jouait mieux, mais on ne gagnait pas. Aujourd’hui, ce n’est pas comme en début de saison, mais, si on continue à faire des performances défensives de cette qualité, on n’aura pas de regret » .