Accès direct au contenu

Foot - OL

Domenech : « Gourcuff doit arrêter de se prendre la tête »

Yoann Gourcuff, OL

Dimanche, face à l’ASSE (1-1), Yoann Gourcuff a marqué le but égalisateur pour l’OL. Le début du renouveau pour Raymond Domenech, son ancien sélectionneur.

En difficulté depuis son arrivée à l'OL en 2010, Yoann Gourcuff a du mal à s’imposer. Mais son deuxième but de la saison, inscrit dimanche face à l’ASSE, pourrait le lancer pour une fin de saison à enjeux du côté de l’OL. Domenech, son ancien sélectionneur en équipe de France y croit. « Je suis heureux pour Yoann, a confié Domenech sur Ma Chaîne Sport. Il se réinstalle. On se dit toujours que ce n’est pas possible qu’après avoir été ce qu’il a été, qu’il disparaisse complètement. Franchement, il a du talent. »

« Il faut qu’il sourit, qu’il marque des buts »

Raymond Domenech le sait, Gourcuff a besoin de confiance pour relancer la machine : « Il faut qu’il sourit, qu’il marque des buts, qu’il en fasse marquer aux autres. Yoann doit arrêter de se prendre la tête. Il n’y a pas de discussions possibles : c’est un joueur de haut niveau. Peut-être que ce but, le fait de rejouer et que tout le monde lui fasse confiance, ça lui permettra de se rebooster et de finir en trombe ».

Articles liés