Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Derby OL/ASSE - Gonalons : « Si Gomis peut en mettre deux ou trois… »

Bafétimbi Gomis, OL

À la veille du derby entre l’OL et l’ASSE prévu dimanche soir, Maxime Gonalons espère que Bafetimbi Gomis marquera de son empreinte cette rencontre pour inscrire son 100e but en Ligue 1.

Le derby prévu dimanche soir au Stade Gerland s’annonce bouillant. Alors que trois points séparent l’OL et l’AS Saint-Etienne, cette rencontre s’annonce décisive pour ces deux écuries pour la suite de la saison, notamment pour la course aux places européennes. À la veille de ce 108e derby de l’histoire, le capitaine rhodanien, Maxime Gonalons, s’est livré sur cette affiche capitale en conférence de presse.

« IL N’Y A JAMAIS DE FAVORI »

L’international tricolore est bien conscient de la pression et des attentes élevées des supporters. « C’est dans la culture du club. Il y a énormément de joueurs qui sont des purs lyonnais et qui ont été formés ici. C’est un ingrédient qui compte. Quand on voit le staff, beaucoup ont été formés aussi ici. Ils nous inculquent ça. Ce match représente beaucoup pour nous. C’est excitant car on est à 3 points d’eux dans le sprint final. Ce derby a une importance primordiale. Si on gagne, on recolle. Si on perd, le championnat deviendrait compliqué. Il est très décisif… Il n’y a jamais de favori dans ce genre de match. »

« ON SORT GAGNANT DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES… »

Alors que Bafetimbi Gomis a inscrit 99 buts en Ligue 1, Maxime Gonalons espère que son coéquipier s’offrira son centième face à son ancienne écurie. « C’est beau ce qu’il a fait. Ça serait un beau clin d’œil de marquer dans le derby. S’il peut en mettre deux ou trois, ça serait encore mieux. En tout cas, il fait beaucoup de bien à l’équipe », a déclaré Maxime Gonalons, en reconnaissant les qualités de l’AS Saint-Etienne cette saison. « Il y a de l’attente autour de l’événement. La pression monte, les gens nous parlent que de ce match. On sort gagnant depuis de nombreuses années. Mais cette saison, ils confirment leur bon état de forme. Ils produisent un bon football » Rendez-vous dimanche à 21 heures !

Articles liés