Accès direct au contenu

Foot - OL

Derby ASSE-OL : Garde avait prévu de dominer les Verts

Galtier - Garde

Quelques semaines après le derby remporté sur le fil face à l’ASSE (2-1) à Geoffroy-Guichard, Rémi Garde est revenu sur la prestation de ses joueurs et précise qu’il n’avait jamais vraiment eu peur pour l’OL.

C’est un fait, l’OL a frappé un grand coup en remportant le dernier derby sur la pelouse de l’ASSE (2-1, le 10 novembre dernier). Interrogé au micro d’OL TV, Rémi Garde est revenu sur cette dernière sortie réussie de la part de ses joueurs sur le terrain du club stéphanois. L’entraîneur de l’OL, explique qu’il n’était pas très inquiet avant ce grand choc, et qu’il avait anticipé un résultat positif à Geoffroy-Guichard.

« JE SAVAIS QU’IL SE PASSERAIT QUELQUE CHOSE DE BIEN »

« C’est toujours un contexte particulier et c’est de plus en plus compliqué d’aller jouer à Saint-Etienne en connaissant notre série d’invincibilité. Mais, ce n’est aussi que trois points. Ce derby, on l’avait bien préparé. Je n’étais pas très inquiet avant ce match. Je savais qu’il pouvait se passer quelque chose de bien. A 1 à 1, ce n’était pas un mauvais résultat et l’équipe a été récompensée de son envie d’aller de l’avant… Maintenant les matches qui arrivent sont aussi importants… », assure l’entraîneur de l’OL.

« UN ÉTAT D’ESPRIT POUR LA GAGNE »

Même son de cloche pour Bernard Lacombe, interrogé par Le Progrès : « Rémi Garde a dit aux joueurs exactement ce qui s’est passé. Nous étions très compacts. Et on a pas mal récupéré de deuxième ballon parce que l’ASSE sautait beaucoup les lignes. On a marqué ce premier but, c’est bien d’être à deux devant le but. A vingt secondes près, l’arbitre pouvait siffler la fin du match. Et d’un seul coup, on s’est retrouvé à au moins cinq dans les vingt-cinq derniers mètres de Saint-Etienne. Il y avait un état d’esprit pour chercher la gagne ».

Articles liés