OL : une bonne vente obligatoire d’ici un mois ?
La rédaction

L’Olympique Lyonnais, c’est certain, va encore voir son effectif bouger cet été. Si plusieurs noms sont possibles, l’OL devrait être obligé de boucler une vente rapidement.

Gourcuff, Cissohko, Lovren, Källström, Lloris... Quasiment la moitié de l’équipe-type de l’Olympique Lyonnais qui peut, éventuellement, plier bagage dans les prochaines semaines. Sans la Ligue des champions, avec des salaires imposants, le budget de l’Olympique Lyonnais ne tient pas la route. Pour rester dans les clous, Jean-Michel Aulas n’a pas le choix, il va devoir en laisser partir certains.

Comme Toulalan l'année dernière
Et si le mercato n’en est qu’à ses prémices (il n’ouvre officiellement que le 13 juin) et va durer jusqu’à la fin de l’été, laissant donc de longues semaines pour régler tous ces dossiers, les dirigeants lyonnais sont néanmoins dans une certaine urgence pour conclure au moins une vente d’ici un mois. En effet, le Progrès du jour dévoile que l’Olympique Lyonnais pourrait être contraint, comme cela avait été le cas avec Jérémy Toulalan l’année dernière, de conclure une vente avant le 30 juin pour que le bilan lyonnais passe dans le vert. Alors, qui sera le premier à partir, et d’ici un mois ? Faites vos jeux...