Accès direct au contenu

C’est cadeau

OL : Källström se saigne pour Aulas

OL : Källström se saigne pour Aulas

La liste des prolongations de contrat s’épaissit du côté de l’OL puisque Kim Källström s’est résolu à signer un nouveau bail ce jeudi. Le milieu de terrain suédois en a même profité pour offrir un joli cadeau à ses dirigeants.

« Âgé de 29 ans, Kim Källström fait partie des cadres sur lesquels l’Olympique Lyonnais compte pour encadrer ses jeunes espoirs et apporter ses qualités et sa grande expérience du très haut niveau. Sa décision de prolonger son engagement alors qu'il était en fin de contrat au 30 juin témoigne de son attachement au projet collectif du club ». Le communiqué de l’OL lâché dans notre boîte email nous tirerait presque une larme mais, costauds, nous avons tenu bon.

Källström fait un sacrifice

En revanche, c’est la générosité témoignée par Källström qui aurait pu nous faire plonger. Selon nos confrères de Sport365, le milieu de terrain suédois, très bon depuis le début de la saison, aurait consenti une baisse de salaire pour aller dans le sens de ses dirigeants ! Il faut dire qu’il faisait partie des poids lourds du club rhodanien avec ses 3,7 millions d'euros brut annuel. Il a en tout cas trouvé une solution pour faire taire ceux qui pensent que ce genre d’opérations n’arrive jamais dans le monde du ballon rond. Et ça, c’est déjà une sacrée victoire.