Accès direct au contenu

Mais qu’est-ce qu’ils lui trou

OL Gourcuff pourquoi lui fait on confiance

Fantomatique, à contre-temps, incapable de prendre le jeu de l'OL à son compte, Yoann Gourcuff a néanmoins réussi à conserver la confiance de Claude Puel et Laurent Blanc.

Rien n'y fait, Yoann Gourcuff a beau être à des années lumières de son niveau de Bordeaux, il a toujours la confiance de son entraîneur Claude Puel ainsi que celle du sélectionneur de l'Equipe de France, Laurent Blanc.

Toujours la confiance des entraîneurs
Les matchs de l'OL passent et se ressemblent beaucoup, du moins lorsque l'on observe les prestations de Yoann Gourcuff, l'homme acheté 22 millions d'euros (+4 hypothétiques) à Bordeaux, l'homme censé conduire le jeu lyonnais mais qui n'arrive toujours pas à enchaîner 3 bonnes passes ou 2 matchs corrects. Pourtant envers et contre tous, ses deux entraîneurs Claude Puel et Laurent Blanc lui font toujours confiance. Pour preuve, le sélectionneur des Bleus l'a inclus dans sa liste de 23 joueurs pour le Luxembourg et la Croatie et le coach lyonnais a décidé de le titulariser ce soir face à Rennes.

Cris et Kallström payent pour lui ?
Claude Puel a visiblement désigné les responsables de la défaite face au Real Madrid en laissant Cris et Kim Kallström sur le banc pour affronter Rennes ce soir. Yoann Gourcuff, pourtant perdu sur la pelouse de Santiago Bernabéu, n'a pas été jugé mauvais puisqu'il débutera la partie, aux côtés de Miralem Pjanic préféré à Kallström.

Certes le gamin, 24 ans, a coûté 26 millions d'euros et il faut les rentabiliser. Seulement, comme Laurent Blanc l'a rappelé : "il y aura un bilan à la fin de la saison et là, les sentiments ne parleront plus."