Yoann Gourcuff ne disputera pas ce mercredi le 8e de finale retour de Ligue des champions à l’Apoel Nicosie. Encore une fois blessé, le milieu se trouve dans une situation complexe qui inquiète Jean-Pierre Bernès, son agent.
Lyon coule, Yoann Gourcuff squatte l’infirmerie. Les deux faits sont incontestables depuis plusieurs semaines. Sur le plan sportif, l’OL peut encore s’assurer un objectif élevé en cas de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce mercredi soir à Nicosie. Cela donnerait une chance supplémentaire à l’ancien Bordelais de se remettre en vue de l’Euro. Un objectif qui le concerne encore selon son agent : « La situation est toujours inquiétante à partir du moment où le joueur ne joue pas, reconnaît Jean-Pierre Bernès sur RMC. Depuis quelques temps, Yoann n’a pas été épargné par les pépins physiques. A mon avis, il en a encore pour quinze jours. Après ce sera une course contre la montre pour participer à l’Euro. Ce qui est l’objectif du joueur. »
OL : Gourcuff ne ferme pas la porte à un départ Mais au-delà de cette échéance qui paraît actuellement illusoire, Gourcuff envisage un départ de l’OL : « Lyon c’est un grand club français. Il ne faut pas négliger l’OL. Après il faut voir les opportunités qu’il y aura en fin de saison », indique Bernès. Elles ne devraient pas être nombreuses à la vue des deux dernières saisons du Breton. A moins que le potentiel de l’international intéresse encore.