Accès direct au contenu

Super Sub

OL : Bastos reste indispensable

Annoncé partant, Michel Bastos s’est rappelé au bon souvenir des supporteurs lyonnais. Face à Evian ce soir, il a permis aux Gones de revenir dans le match, et prouve une nouvelle fois que son départ affecterait sensiblement les performances de l’équipe.

Un Bastos sur le départ
Jean-Michel Aulas devrait réfléchir à deux fois avant de laisser partir Michel Bastos. Le Brésilien a offert le point du match nul à un Lyon sûr de sa force en première période et qui s’est laissé surprendre sur une jolie combinaison conclue par Barbosa (55e). En attaque, les hommes de Remi Garde ont beaucoup tenté, notamment par Gomis, sans jamais trouver la mire. L’entraineur de l’OL a alors décidé de faire rentrer Bastos à la place de Lisandro (62e)pour insuffler un nouvel élan aux offensives contre la défense savoyarde. Une option qui s’est avérée payante à la 73e minute lorsque le joueur s’est présenté aux 20 mètres pour tirer un coup franc.

Un Bastos décisif
D’une frappe surpuissante, Bastos est venu transpercer les filets de Laquait. Un coup de massue envoyé de son pied gauche qui a remis Lyon sur les bons rails pour décrocher le match nul. Déjà buteur face à Troyes la semaine passée, Bastos a donc inscrit 2 buts en deux rencontres pour l’OL. Décisif, il a aussi permis à Remi Garde d’opérer un changement tactique, passant du 4-4-2 à un 4-3-2-1. Au final, si Lyon ne repart pas avec la victoire, il rentre avec la certitude que Michel Bastos reste impliqué même dans l’éventualité d’un départ. Un moindre mal.