Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OL - ASSE : Quand le derby se joue en coulisses (vidéo)

Avant le derby qui opposera l’OL à l’ASSE dimanche (14h), Le 10 Sport vous propose un best-of des sorties médiatiques des présidents Aulas et Romeyer.

26 septembre 2010, les supporters lyonnais pestent contre Jean-Michel Aulas. La raison : les mauvais résultats de Claude Puel à la tête de l'équipe rhodanienne et la défaite face à l'ASSE. Le président lyonnais rétorque : « Saint-Étienne a gagné sur une erreur d’arbitrage. J’ai entendu votre message. (…) On a une équipe de grande qualité, on joue un match de C1 la semaine prochaine, pas comme l’ASSE qui la joue à la PlayStation. »

12 février 2011, à Gerland. Les supporters stéphanois ont de la mémoire. Et de l'humour. À l'occasion du match retour, l'un d'entre eux offre une PlayStation à Jean-Michel Aulas. Le président des Gones contre-attaque :« J'avoue avoir eu très peur (...) Je n'ai pas pensé à une PlayStation. J'ai eu peur que ça explose en vol, un peu comme Saint-Étienne ce soir. » l'OL l'emporte 4 à 1 dans le Chaudron, le dirigeant rhodanien peut chambrer.

5 décembre 2011, trois jours avant le derby, le président de l'ASSE, Roland Romeyer, se lâche au moment de comparer les deux gardiens : « Stéphane Ruffier est une Ferrari, alors que Rémy Vercoutre est une 2CV. La comparaison n'est pas bonne. » Le soir du match, Ruffier se troue sur le coup franc victorieux de Bastos. Jean-Michel Aulas ironise : « C'est une grosse satisfaction, car Saint-Étienne était revanchard, 18 fois revanchard (...) Roland Romeyer va avoir lundi une lettre recommandée de son gardien, car il lui a mis une telle pression. »

8 juillet 2012, Aulas convoite Ruffier en vue du mercato. Roland Romeyer monte au créneau : « Il y a autant de possibilités que Ruffier signe à l’OL que moi d’être nommé archevêque de Lyon. C’est plus une question d’honneur que d’argent. Nous, à l’ASSE, on n’a pas de soucis financiers ! Ce n’est pas le cas de notre confrère lyonnais qui n’a pas la possibilité d’acheter. »

Anthony Bourget

Articles liés