Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OL - ASSE : Mollo, comme un poisson dans l’eau (vidéo)

Le choc de la 34e journée de Ligue 1 oppose dimanche L’OL à l’ASSE. L’occasion de braquer nos caméras sur Yohan Mollo. À peine arrivé et aussitôt adopté par les verts.

C’est ce qu’on appelle une lettre de recommandation ! Arrivé dans le Forez en provenance de Nancy sous forme de prêt l’hiver dernier, Yohan Mollo avait été présenté à son nouveau club par son ancien entraîneur Jean Fernandez : « Son départ est la meilleure chose qui nous est arrivée depuis le début de la saison. Pas un seul joueur ne s’est plaint de son départ. C’est un garçon retors qui ne pense qu’à lui. Quand il était là, il ne portait pas le maillot de l’ASNL mais le maillot Mollo. Il n’y a que ses stats qui l’intéressent. Il croit qu’il va remplacer Cristiano Ronaldo au Real. Il est ingérable. Il nous a fait beaucoup de bien lors de la seconde partie de saison mais je savais que c’était une erreur de le garder sur le long terme », avait lâché l’ex-coach de l’ASNL.Pourtant, depuis son arrivée chez les Verts, Mollo est comme un poisson dans l’eau.

« Je suis dans mon élément »

Sous les ordres de Christophe Galtier, l’ancien joueur de Grenade brille par ses déplacements, ses dribles et sa vitesse, au point de pousser Romain Hamouma et Max Gradel sur le banc. Déjà auteur de 4 buts et 6 passes décisives en 14 rencontres disputées, Mollo est en train de faire taire toutes les critiques à son sujet et montrer qu’il a aussi un esprit collectif. Il a récemment expliqué être « séduit à 100%. L’ASSE correspond à ma philosophie du football. C’est un club et une ville qui respirent le football. Comme on dit ici, on vit et on mange football. C’est ce que je recherchais, car je suis un passionné du jeu et du football. Je suis dans mon élément ». Il rêve d’être le héros du derby ce week end. Et finir de convaincre l’ASSE de définitivement le conserver à l’issue de la saison.

Rafik Youcef

Articles liés