OGC Nice - Polémique : Palmieri revient sur ses propos contre Mario Balotelli
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Julian Palmieri avait des propos sévères avec Mario Balotelli la saison dernière, l’ancien Bastiais est revenu sur ce sujet.

Durant sa carrière, Mario Balotelli a été confronté à de nombreuses reprises au racisme dans les stades. La saison dernière, cela a été le cas à Bastia, où le joueur de Nice avait été la cible de cris de singe. Après cet épisode, Julian Palmieri avait tenu des propos chocs, lâchant : « Je pense qu’il devrait se faire tout petit ». Une sortie qu’il regrette…

« Ça a été mal interprété, je l'ai mal expliqué »

Au cours de l’émission Breaking Foot, Julian Palmieri est revenu sur cette polémique avec Mario Balotelli, avouant : « Je regrette ces propos, parce qu'ils ont été très mal interprétés. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire et il y a des fois où il faut fermer sa gueule. C'est impardonnable, ça ne devrait pas arriver dans un stade. Il y a des imbéciles partout. C'est un imbécile celui qui a fait ça. Je pense qu'il l'a payé. Ça a été mal interprété, je l'ai mal expliqué. Si c'était à refaire, je pense que je ne le referais pas, ou alors différemment parce que ça a fait du bruit pour rien. Je n'étais pas dans le truc, on m'a posé la question après un match et j'aurais dû la zapper cette question, ça ne me regardait pas. Mais voilà c'est dit, si ça a choqué des gens, désolé, ce n'était pas le but ».

Articles liés