Alors que l’OGC Nice devra faire sans Alassane Plea jusqu’à la fin de la saison, quelles sont les solutions qui s’offrent à Lucien Favre pour le remplacer ?
Énorme coup dur pour l’OGC Nice. Les Aiglons devront faire sans Alassane Plea jusqu’à la fin de saison. Pour le remplacer, la logique voudrait que Mario Balotelli prenne sa place à la pointe de l’attaque. Mais l’Italien est déjà suspendu pour la prochaine journée, et son rendement est inquiétant depuis le début de l’année, a tel point que Lucien Favre n’est pas un fan absolu de l’ancien Milanais. Alors comment faire ?
Donis solution logique ?
Prêté par la Juventus, Anastasios Donis est désormais le favori pour le poste. « Il a une bonne qualité de frappe, mais sa qualité première, c’est sa puissance de cannes sur les premiers mètres. Il va vite et peut faire de grosses différences quand il a de l’espace devant lui. Il est bon dans les un-contre-un et il a beaucoup progressé depuis le début de la saison », confie une source en interne à Nice-Matin, qui semble valider cette hypothèse. À moins que Lucien Favre décide de revoir sa tactique en alignant un faux numéro 9. Une solution qui pourrait être favorable à Valentin Eysseric. Réponse le week-end prochain avec la réception de Montpellier.