OGC Nice : L’énorme soulagement de Lucien Favre !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire à Nantes (2-1), Lucien Favre a exprimé son soulagement face au retour en forme de son équipe.

Après un terrible passage à vide, au point de se retrouver dans la zone rouge, l’OGC Nice redresse la barre ces dernières semaines. En s’imposant à Nantes (1-2), les Aiglons enchaînent un troisième succès consécutifs en Ligue 1. Une victoire qui permet aux hommes de Lucien Favre de remonter au huitième rang en Championnat. Présent en conférence de presse, le technicien suisse ne cache d’ailleurs pas son soulagement.

« C'était encourageant »

« (C'est une) grosse satisfaction déjà pour ce qu'on a produit comme jeu. Sur la possession de balle, je ne sais pas combien on a (58-42%), c'était pas mal. La victoire n'était pas imméritée sur l'ensemble du match. Après, on a fait quelques cadeaux sur des passes qu'on ne doit pas perdre au milieu, devant, derrière. Des petites erreurs techniques qui peuvent coûter très cher parce qu'en contre-attaque c'est une équipe qui va terriblement vite. On est venu en sachant qu'on pouvait faire quelque chose, mais qu'on pouvait aussi avoir des gros problèmes, parce que c'est une équipe qui a un engagement physique permanent sur les deux mi-temps, qui joue de l'avant à la récupération, ça va très très très vite, mais on a bien maîtrisé, c'était pas mal. C'était encourageant. »