Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Delle : « Le match de Paris est un tournant »

Joris Delle

Avant de rencontrer Troyes pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, le portier de l'OGC Nice, Joris Delle, s'est confié au micro de beIN Sport.

Débarqué à l'OGC Nice en provenance du FC Metz, Joris Delle a livré ses impressions sur sa saison avec les Aiglons au micro de beIN Sport : « C'est ma première année en L1 donc c'était forcément une année d'adaptation venant de la Ligue 2. J'ai découvert un nouveau club avec un nouvel entraîneur (Claude Puel, ndlr). Ca s'est super bien passé. Je pense que le match de Paris (victoire 2-1, ndlr) à domicile est un tournant comme celui contre Lyon en Coupe de la Ligue. On a pris pleine possession de nos moyens grâce à ces deux rencontres », explique t-il.

« Une sorte de confrérie »

« J'ai démarré le saison mais le coach avait fait un choix, j'aurais pu lâcher mais j'ai continué. C'est sûr que le poste de gardien est un poste à responsabilité. La concurrence est bonne à ce poste (avec Ospina, ndlr). On est une sorte de confrérie nous les gardiens. Ce n'est pas trop notre genre de nous taper dessus. Il reste cinq matches, on ne pense pas à l'adversaire mais aux 3 points. Il faut se battre jusqu'au bout. Le dernier match contre Lyon, ce sera forcément un peu spécial. On verra là si tout notre travail a porté ses fruits », s'est-il exprimé. Pour rappel, âgé de 23 ans, il représente l'avenir de l'OGC Nice comme le rappelle souvent Claude Puel.

Articles liés